Général

Selon la gendarmerie, personne n’a fait mieux (ou pire) au guidon d’un 2 roues

By  | 

Doit-on être encore surpris par la récurrence des excès de vitesse ? Il semble maintenant évident que certains automobilistes ou motards ne se soucient absolument pas du Code et de la route et de la sécurité des autres. Parfois ils sont bien trop pressés, parfois ils ont pris goût à la vitesse et de manière générale, ils sont juste inconscients

Nouvel exemple ici avec un record dans le genre tant qu’à faire ! En effet, le jeudi 9 mars vers 22 heures, la gendarmerie d’Indre-et-Loire a intercepté un motard de 28 ans sur la route départementale 910. Il a fallu faire appel aux militaires du peloton motorisé de Chambray pour arrêter la moto et pour cause : la Kawasaki ZX9R roulait à 249 km/h sur une route limitée à 90 ! Soit deux fois et demi plus vite qu’autorisé !

Selon la gendarmerie, personne n’a fait mieux (ou pire) au guidon d’un deux roues. Il s’agit du record absolu sur une route départementale pour une moto.

Ce n’était pas faute d’essayer pour un autre motard de moins de 30 ans : un jeune de 23 ans a été contrôlé à la même vitesse sur une Suzuki GSXR 1000, mais sur une route limitée à 110 km/h. Try again, ou dans ce cas de figure, never try again ! (« Ne recommence jamais !« )

Apparemment, l’idée de voir son permis retiré et son véhicule placé en fourrière n’a pas effleuré leur esprit. Pas plus que la potentielle amende de 1500 euros.

«Un excès de vitesse record sur deux roues : 249 km/h !»

Je ne cautionne pas les gens qui roulent à très haute vitesse sans les distances de sécurité, les gens qui collent aux autres etc… Maintenant si le monde de demain c’est de rouler A 90 de partout, de faire le mouton pour après ce faire tondre ! NON MERCI ! Je roule vite, je roule souvent au dessus des limitation sans créer de danger ! Le code de la route n’est pas forcément bien pensé et je ne parle pas des portions d’autoroute à 90 (valence) ou encore la multiplication des zones 30 dans les agglomérations.. C’est sans compter les communes extensible avec des zones à 50 alors que nous ne sommes pas encore dans le village mais que la police prend en compte pour créer une pluie d’amandes. Personnellement c’est quand je roule comme un mouton que je deviens inattentif. Il faut arrêter avec la vitesse le vrai danger c’est le manque de concentration et la somnolence !!!!!!!!!!!!!!!

Par Van Coppenolle Nicolas

Oui mais dans 80 % des cas voir plus ces fous de vitesse quand ils ont un accident ils emmenent avec eux des gens qui se baladais tranquillement.

 

Par Jean michel

Je ne sais pas dans quel but a été rédigé cet article, mais on peut dire que l’auteur a bien été formaté par l’état.

Faire passer la personne pour un délinquant en puissance, toujours avec un petit ton ironique, alors qu’il ne s’est rien produit de dommageable pour les autres.

Bref, le monde devient de plus en plus fermé et les gens de plus en plus moutons.

249km/h ; en même temps, cela aurait été 337km/h, on aurait pu commencer à parler de quelque chose de conséquent !… Et cela existe, et le pire, sur route ouverte…. Et qui plus est sur route de montagne……
Je ne cautionne rien. Je dis que cela existe ; et que je ne pourrai rien y faire, mais c’est comme ça… je suis motard, j’ai des enfants et ne comprend toujours pas ; mais reste impuissant à tant de bêtises humaines… . Comme celles que nous sommes en train de subir……..

A vot’ bon coeur !…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *