Conseils

Mettez du sel, de l’eau et du citron sur votre peau. 3 minutes plus tard, le résultat est sublime!

By  | 

Quiconque se soucie un minimum de son apparence ne connaît que trop bien ce trublion vicieux.



Je veux, bien entendu, parler des comédons, plus connus sous le nom de points noirs.Il s’agit en fait d’un excès de sébum situé principalement sur la zone T du visage : le front, le nez et le menton.

Avec le temps et si l’on ne traite pas le problème, les comédons grossissent et deviennent de plus en plus noirs. Résultat : ils sont beaucoup plus visibles. Bien que les dermatologues mettent en garde sur les risques engendrés par le fait de les percer à mains nues (augmente les risques d’infiltration de nombreux résidus et bactéries dans la peau et de formation des abcès), la plupart des gens ont encore recours à cette méthode. Nous vous montrons ici une alternative douce mais très efficace pour venir à bout de vos points noirs une bonne fois pour toutes !

En stock :

  • 1 cuillère à soupe de sel
  • 1 1/2 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe d’eau

C’est parti !
Mettez le sel dans un petit bol puis versez l’eau.

 Le principe de ce traitement est le suivant : le sel a naturellement un effet antibactérien, il agit pour que les pores de la peau s’ouvrent plus facilement et élimine les impuretés. L’acidité naturelle du citron lutte, quant à elle, contre la formation des comédons d’une manière douce mais très efficace. Le citron a, en outre, un effet nettoyant qui aide à éliminer les petites peaux mortes. Les pores peuvent ainsi à nouveau respirer normalement ! Vous faites littéralement un cadeau à votre peau ! C’est 100 % naturel et en plus, c’est économique ! Adieu les crèmes et autres gels achetés en grande surface !

Si vous effectuez ce gommage une à deux fois par semaine, votre peau paraîtra plus fraîche et votre teint sera plus lumineux. Et vous oublierez vite ces affreux points noirs !

Partage avec tes amis

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *