Actualités

Ces croquettes pour chiens contiennent des ingrédients toxiques !

By  | 

Nos chiens font partie de la famille et les voire malades ou mourir est insupportable.

La marque Purina Beneful de Nestlé, l’une des plus populaires  de croquettes pour chiens, est confrontée à un recours collectif affirmant que les produits de cette dernière ont causés la mort de plus de 4000 chiens, ainsi que de graves problèmes de santé pour des milliers d’autres.

D’après les personnes ayant portées plainte contre la marque, la consommation de produits Purina Beneful par leur chiens a entrainée des incontinences, des saignements internes, des dysfonctionnements du foie et une multitude d’autres maladies, plus graves les unes que les autres, chez ces derniers.

Les deux principaux suspects de cette toxicité sont deux ingrédients utilisés dans la composition des croquettes : Le propylène glycol, un produit chimique utilisé dans l’antigel et considéré comme moins toxique que l’éthylène glycol, et les mycotoxines, présents dans les grains stockés incorrectement.

 

Une grande partie des symptômes rapportés par les plaignants confirment l’intoxication aux mycotoxines. Soyez donc très prudents et  évitez de nourrir vos animaux de compagnie avec des sous-produits animaux. Optez plutôt pour des plats que vous préparez chez vous et qui leurs offrent une alimentation saine et équilibrée.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *